Elections professionnelles 2018

16 octobre 2018

Elections professionnelles : du 29 novembre au 6 décembre 2018.

Votez pour VOUS ! Votez SNE-SNALC !

Pourquoi voter ?

 

Il s’agit pour vous de choisir les représentants syndicaux qui défendront vos intérêts et vos idées dans les instances nationales (CTM, CAPN), académiques (CTA), départementales (CAPD) où il est question de votre carrière individuelle et de vos conditions de travail. Il vous faudra voter pour 4 scrutins en vous rendant sur votre messagerie professionnelle.

 

Pour savoir comment voter SNE-SNALC, cliquez ICI.

 

Les sièges à pourvoir sont attribués à chaque syndicat proportionnellement au nombre de voix obtenues.

 

Pourquoi voter POUR le SNE-SNALC ?

 

Le SNE-SNALC pratique un autre syndicalisme, honnête avec les collègues, les grosses centrales syndicales politisées et financées ne nous représentant plus depuis des années.

Nous n’avons jamais abandonné le combat pour revenir à la semaine de 4 jours, nous n’avons d’ailleurs pas eu besoin de consulter nos collègues pour connaître leur position. Il en est de même pour le PPCR. Le SNE-SNALC n’a pas signé cette mascarade et reste droit dans ses bottes en aidant les professeurs à entamer des recours face à l’injustice de certaines situations. Nous sommes d’ailleurs les premiers à nous être insurgés contre des avis inacceptables et indignes émis sur des collègues.

Le SNE-SNALC n’est pas dans l’opposition systématique avec des grèves devenues inaudibles depuis le SMA (Service Minimum d’Accueil). Nous refusons de faire perdre davantage d’argent aux collègues.

Le SNE-SNALC est sur le terrain tout au long de l’année, en visites d’écoles, pour rencontrer les collègues et surtout les écouter. Nous leur assurons un suivi sérieux des dossiers. Pour preuve, de plus en plus de mécontents et déçus du syndicalisme traditionnel nous rejoignent.

Nous sommes apolitiques et corporatistes, n’en déplaise à certains. Notre combat est l’ECOLE et VOS INTERETS, sans la moindre subvention politique, juste la volonté de faire changer les choses. Nous sommes différents, dérangeants mais nous touchons juste et nous assumons nos positions. Le SNE-SNALC affirme qu’il est irresponsable de poursuivre dans le sens d’une pédagogie qui nous a conduit si bas dans les classements internationaux et a encouragé la fuite vers le privé. Nous soutenons l’enseignement explicite et le retour des fondamentaux.

Sans obédience politique,

le SNE ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérents.

 

Votre engagement renforce le nôtre : 

rejoignez-nous, adhérez

et votez POUR les listes SNE-SNALC!

votez fgaf.jpg

© 2017 Syndicat National des Ecoles Section  académique 59 62 (Nord Pas-de-Calais) -  Site créé avec Wix.com - Directeur de la publication :  Emmanuel CARON, secrétaire académique

Contact SNE 59-62 : Emmanuel CARON 06 17 35 09 22 - Contact SNE 59 : Laurent Hoefman 06 61 08 61 09 - Contact SNE 62 : Anthony LEMETTRE 06 67 76 02 28

15 rue Hoche 62119 DOURGES                       sne59@sne-csen.net                    sne62@sne-csen.net