Actualités départementales

15 mars 2018

Direction d'école : le combat continue...

La disparition progressive des aides administratives dans les écoles du département désorganise le fonctionnement des écoles et dégrade les conditions de travail des directeurs et des équipes.

 

Dans le cadre du blocage administratif annoncée par les organisations syndicales,  le SNE-FGAF et SNUDI-FO revendiquent la simplification des tâches pour les directeurs notamment sur l’application Affelnet,  à savoir la non édition du volet 1 et du volet 2. Vous avez d'ailleurs reçu dans vos boîtes professionnelles un message l'explicitant.

 

En effet, depuis ce début d’année, les directeurs  sont dits « écoutés » par les différentes instances mais ne sont pas entendus.

 

Il est temps que les autres acteurs du système éducatif tels les parents et les principaux de collège se rendent compte des difficultés liées à nos missions.

 

Le SNE  et FO vous soutiennent dans cette démarche et vous communiquent également les outils de mise en œuvre c’est-à-dire des courriers type adressés :

- aux principaux de collège,

- et aux parents.

Les exemples de courrier sont modifiables pour vous permettre de les complèter en conséquence.

Les directeurs délégués du SNE 62 enverront par mail ou déposeront le courrier au(x) principal(-aux) du (des) collège(s) du secteur de leur école. 

Nous restons disponibles pour effectuer la même démarche dans vos collèges de secteur, il suffira de nous mandater.

Il est également conseillé à chaque directeur de réunir les familles des élèves de CM2 afin d'expliciter notre position, les rassurer et les orienter vers le collège de secteur (en le leur indiquant) pour l'inscription ou vers l'IEN de circonscription pour une éventuelle demande de dérogation (avant le 11 mai).

Notre objectif est bien l'instauration d’un secrétariat pérenne et de qualité pour toutes les écoles.

 

Syndicats responsables et engagés, nous nous chargeons de l’envoi de la consigne syndicale, concernant Affelnet, au DASEN et aux IEN de circonscription, afin de garantir vos intérêts et vos actions.

Veuillez nous adresser via le formulaire de contact - nous savons que votre temps est précieux - votre intention de suivre ou non le mouvement.

Il est URGENT d'agir ! Rappelez-vous l'Union fait la Force !

© 2017 Syndicat National des Ecoles Section  académique 59 62 (Nord Pas-de-Calais) -  Site créé avec Wix.com - Directeur de la publication :  Emmanuel CARON, secrétaire académique

Contact SNE 59-62 : Emmanuel CARON 06 17 35 09 22 - Contact SNE 59 : Laurent Hoefman 06 61 08 61 09 - Contact SNE 62 : Anthony LEMETTRE 06 67 76 02 28

15 rue Hoche 62119 DOURGES                       sne59@sne-csen.net                    sne62@sne-csen.net