Actualités départementales

17 janvier 2018

SNE 62 : mouvement des directeurs d'école

Ce mercredi 17 janvier 2018, les membres du SNE 62, dans le cadre de l'Intersyndicale, étaient présents au rassemblement de directeurs à 9h45 à la sous-préfecture de Calais.

Les 70 personnes présentes, syndiquées ou non, en éducation prioritaire ou non, de moins de 4 classes ou plus, étaient venues protester CONTRE le non renouvellement des secrétaires administratives.

Retrouvez nos interventions sur "La Voix du Nord" et "Nord Littoral", mais aussi à la radio sur "Radio 6" et à la télévision sur WEO "Ma région continue".

Geoffrey Capliez et Olivier Bultel ont été reçus avec une délégation de directeurs par le sous-préfet à 10h30. 


Ils ont pu lui exprimer le mécontentement, la colère de la communauté éducative, et lui faire part des difficultés que rencontrent ou rencontreront les directeurs d'école sans EVS ; ces personnes occupaient ou occupent un poste central dans le fonctionnement de nos écoles.

 

Celui-ci a pris note et a promis de relayer auprès du préfet et du DASEN.

Nous lui avons rappelé que la priorité doit être réellement donnée au primaire.
Notre revendication "un secrétariat administratif pérenne dans TOUTES LES ECOLES" l'a malheureusement fait sourire...

S'en est suivie une nouvelle réunion de directeurs où de nouvellles propositions d'actions ont été proposées.


Les directeurs présents souhaitent amplifier le mouvement à l'échelle du Pas-de-Calais : nous ne devons plus être écoutés... mais ENTENDUS !

A la demande des présents, une intersyndicale SNE-FGAF, SNUIDI-FO, SE-UNSA et SNUIPP-FSU se réunira le jeudi 26 janvier prochain à 8h30 à la Bourse du Travail de CALAIS.


A l'initiative du SNE et suite au mouvement des directeurs de Boulogne-sur-mer, des assemblées générales de directeurs et des motions s'étaient déjà mises en place sur Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer 1 et Saint-Omer 2, Avion-Sallaumines-Méricourt, Noyelles-Godault-Leforest-Dourges...


Vous recevrez prochainement par le biais de notre site, de notre page facebook, de vos boîtes pro et des boîtes écoles les consignes de l'intersyndicale sur la poursuite du mouvement.

 

Retrouvez toutes les infos sur notre page facebook sne 59 / 62 en cliquant ICI

et sur la page facebook Touche pas à mon EVS ! en cliquant ICI.


 

© 2017 Syndicat National des Ecoles Section  académique 59 62 (Nord Pas-de-Calais) -  Site créé avec Wix.com - Directeur de la publication :  Emmanuel CARON, secrétaire académique

Contact SNE 59-62 : Emmanuel CARON 06 17 35 09 22 - Contact SNE 59 : Laurent Hoefman 06 61 08 61 09 - Contact SNE 62 : Anthony LEMETTRE 06 67 76 02 28

15 rue Hoche 62119 DOURGES                       sne59@sne-csen.net                    sne62@sne-csen.net